Conditions générales de vente

Prix des fleurs

Le prix varie selon les saisons. Le prix retenu est celui pratiqué le jour de la livraison.
Les prix indiqués sur notre site internet ‘’www.fleurs-breininger.lu’’ comprennent le prix des fleurs et la TVA nationale. Les prix sont indiqués en euros. Une majoration est perçue pour les frais de service partout dans le monde, notamment les frais de livraison.

 

Les frais de livraison

6 € pour Dudelange, Bettembourg, Kayl, Schifflange et Hellange.

Pour tous les autres villages, aux alentours de 30 km de Dudelange, 9 € seront mise en compte. (Ceci comprend les villages de Rodange à l’ouest jusqu’à Schengen à l’est, du nord-ouest : Beckerich, Redange-sur-Attert, Useldange, au nord Colmar-Berg, Larochette, Altrier, au nord-est Biwer, Betzdorf et Grevenmacher).

Pour des villages plus éloignés au Grand-Duché de Luxembourg, 12 € seront mis en compte.

Pour toutes destinations au-delà du Grand-Duché veuillez prendre contact direct par téléphone (tél : 00 352 51 27 67)

Le minimum de commande s’élève à 20,00 € plus les frais de livraison.

Nous n’acceptons que les règlements en EURO €.

 

Règlement par carte de crédit

Seuls les paiements en EURO sont acceptés.

 

Informations relatives aux commandes

Une vérification est effectuée pour toutes les commandes. Celles-ci peuvent faire l’objet d’une demande de complément d’informations. Dans ce cas la commande peut être mise en attente.

 

Cartes personnalisées, images et contenu

Le client atteste être titulaire des droits d’auteur, de marque et de tous les autres droits sur les photographies remises et garantit qu’elles ne violent pas les droits des tiers. Qu’aucune loi visant la protection de la jeunesse et aucune loi pénale n’ont été violées. Le client est dans tous les cas seul responsable et assume pleinement tous les coûts pouvant résulter d’éventuelles prétentions de tiers contre Fleurs J.P. Breininger relatives à l’exécution des travaux demandés et s’engage à répondre du dommage ainsi subi par les Fleurs J.P. Breininger.

 

Livraison fleuriste

Grâce à notre réseau national, il nous est possible de livrer votre commande dans le pays entier dans le délai de 24 heures. Nous ne pouvons pas garantir la livraison le jour même de la commande. Pour toute commande qui doit être effectuée le jour même de la commande veuillez prendre contact par téléphone (00 352 51 27 67)

  • Votre commande est soumise à l’acceptation individuelle et ceci en fonction des horaires d’ouverture, ainsi que des jours fériés en vigueur dans chaque pays.
  • Les dimanches et les jours fériés, les livraisons le jour même de la commande ne peuvent être garanties.
  • Aucune garantie n’est donnée pour les livraisons à destination des campings, des bases militaires, des bateaux, des ports et des aéroports.
    Pour des commandes ou des demandes spéciales, nous vous prions de bien vouloir vous mettre directement en contact avec nous par téléphone (00 352 51 27 67).
    En cas de de non-recevoir du colis, aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

Envoi d’accessoires

Pour l’envoi d’accessoires (chocolats, nounours, vins, champagne…), celles-ci doivent être récupérés expressément dans un autre magasin. La commande nécessite 24 h de délai.
Des frais de service de 10 € seront misent en compte, plus la valeur de l’article.
Veuillez prendre contact par téléphone (00352 51 27 67).

 

Protection de la jeunesse en ce qui concerne la vente d’alcool

La loi interdit la vente de boissons alcooliques aux personnes âgées de moins de 18 ans.
En passant votre commande, vous confirmez en tant que cliente ou client que la boisson alcoolique ne sera pas utilisée à des fins illicites et que vous, tout comme le ou la destinataire avez au moins 18 ans.

 

Exactitude de l’adresse de livraison

Veuillez-vous assurer que l’adresse de livraison et le numéro de téléphone figurant sur votre commande soient corrects et complets. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de retard ou de non livraison consécutifs à une adresse incorrecte ou incomplète. Afin que votre commande puisse être traitée dans les meilleurs délais, les informations suivantes peuvent également s’avérer utiles :

  • Pour les livraisons auprès d’hôpitaux, la mention du service et du numéro de la chambre est recommandée. Nous garantissons les livraisons jusqu’à la réception de l’hôpital. Nous vous recommandons d’indiquer le nom sous lequel le destinataire a été enregistré à la réception (nom de jeune-fille par exemple). Veuillez prendre soins qu’au jour de livraison prévue la personne est toujours encore hospitalisée.
  • Pour les livraisons auprès d’hôtels, nous vous recommandons d’indiquer le numéro de la chambre, ainsi que le nom sous lequel le destinataire a été enregistré à la réception (couple, groupe etc). Nous garantissons les livraisons jusqu’à la réception de l’hôtel.
  • Pour des livraisons aux Entreprises. Nous garantissons les livraisons jusqu’à la réception de l’entreprise dans les heures de bureau ou d‘ouverture l’entreprise si celle –ci est inférieur aux heures de bureau, veuillez-vous informer aux éventuelles restrictions.
  • Pour des livraisons aux cimetières il est indispensable d’indiquer le nom du cimetière, la partie, la rangée, le numéro de la tombe et les noms inscrit sur la pierre tombale à porter au tombe lui-même. Pour les cérémonies funéraires il suffit de nous indiquer le lieu de cérémonie et ainsi que l’heure exacte de celle-ci (en générale la livraison sera effectuée une heure avant le début de la cérémonie).

 

Confirmation de commande

Pour chaque commande passée, une confirmation de commande vous sera transmise par e-mail en l’espace de quelques minutes. Il figurera le numéro de votre commande ainsi que les informations détaillés sur l’(les) article(s) acheté(s), le prix d’achat, la date de livraison, ainsi que l’adresse de l’expéditeur et du destinataire.
Si aucune confirmation de votre commande ne vous parvenait, veuillez directement prendre contact avec notre boutique par téléphone (00 352 51 27 67).

 

Confirmation de livraison

Nous vous envoyons une confirmation de livraison par e-mail sur votre adresse e-mail.
Si aucune confirmation ne vous est parvenue – au plus tard à 10h00 un jour ouvrable après la livraison, veuillez-vous informer par téléphone (00 352 51 27 67).
Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de saisie incorrecte d’une adresse e-mail par le client. Les commandes passées à doubles ou les fausses livraisons peuvent être facturées.

 

Garanties

Nous ainsi que nos partenaires nous engageons à donner satisfaction aux clients qui nous font confiance. C’est pourquoi nous vous garantissons que toutes les commandes seront traitées d’une façon professionnelle par des fleuristes compétents et que les arrangements floraux seront livrés personnellement, dans un état irréprochable et à temps.

Notre garantie comprend :

  • La livraison par le fleuriste de la catégorie de produit commandé.
  • Des fleurs fraîches d’une qualité irréprochables.
  • Le respect des délais de livraison.
  • La facturation du prix indiqué le jour de la livraison sur notre site Internet.
    En cas de réclamation, le destinataire pourra bien sûr s’adresser au fleuriste chargé de la livraison. Celui-ci se porte garant durant trois jours – dans les 72 heures qui suivent la livraison – de la qualité du produit livré et procédera à son échange si les fleurs ou les plantes lui sont retournées dans ces délais.
    Par cette garantie, nous voulons vous assurer du soin et du professionnalisme que nous apportons au traitement de votre commande. Si la livraison ou la qualité de l’envoi ne devait toutefois pas vous donner entière satisfaction, nous vous prions de bien vouloir nous faire part de vos critiques par e-mail, ceci dans un délai de 3 jours maximum suivant la date de livraison.
    Il va de soi que toutes les données utilisées pour exécuter votre commande resteront confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.
    Nous ne gardons pas en mémoire sur nos serveurs les numéros des cartes de crédit. Après chaque commande, les cartes de crédit sont débitées immédiatement via une liaison cryptée avec les sociétés de cartes de crédit.

 

Fleurs

Etant donné que les fleurs sont un produit saisonnier, nous ne disposons malheureusement pas toujours de toute la diversité florale existante, même sur le marché en ligne.
Pour les commandes de dernière minute, la disponibilité de l’ensemble du choix de fleurs auprès de tous les fleuristes ne peut être garanti.
De ce fait, la composition d’un bouquet pourra donc légèrement différer de celle du bouquet photographié. Par contre, chaque bouquet commandé auprès de notre site Internet est réalisé de manière individuelle, sur place et au dernier moment par des fleuristes hautement qualifiés. Ceux-ci s’efforcent de respecter au plus près de la forme et la couleur du bouquet illustré.

 

Calendrier de livraison

Tout au long de l’année, sauf :

  • Dimanche et jours fériés : Selon les dispositions légales, aucune livraison ne sera en principe effectuée le dimanche et les jours fériés légaux.
  • Saint Valentin – 14 février : du fait du volume considérable de commandes passées durant cette journée des fleurs, par excellence, les commandes de la St Valentin pourront faire l’objet de livraison exceptionnelles dès le 12/13 février, ceci notamment pour les adresse de livraison professionnelles. Pour des commandes données le jour même de la St Valentin veuillez-vous assurer par téléphone que les Roses rouges sont à ce moment encore disponible. Pour cette raison nous demandons en principe de nous passer la commande 24 h avant le jour de livraison pour nous approvisionner de la marchandise nécessaire.
  • Fête des mères : les commandes passées à cette occasion sont généralement livrées le samedi précédant la Fête des mères. Les commandes de dernière minute ne seront par contre livrées que le lundi suivant la Fête des mères.
  • Noël et Nouvel An : Les commandes sont en général livrées 1 à 2 jours avant la date de livraison souhaitée. Pour des commandes de dernière minute les livraisons seront effectuées le premier jour ouvrable après cette fête.

 

Délais garantis pour vos commandes

  • L’heure de livraison n’est garantie que pour les mariages et enterrements, pour des commandes passées 48 heures avant le jour de livraison.
  • Lors de son passage, notre fleuriste essaie de livrer les fleurs et laisse un avis de passage si le destinataire des fleurs est absent et tente ensuite de le joindre plus tard au téléphone (pour cette raison, Il est indispensable de nous communiquer le numéro de téléphone du destinataire). Si le fleuriste se trouve dans l’impossibilité de livrer les fleurs et de rejoindre le destinataire dans un délai de 24 heures, vous serez alors immédiatement informés de la non livraison, soit par téléphone, soit par e-mail.
  • En cas d’absence du destinataire, la remise du bouquet par le fleuriste à un tiers est autorisée (par. Exemple à un voisin, à la réception, à un portier etc.) pour autant qu’il soit susceptible de le transmettre à son destinataire. Il en va de même pour les pièces jointes (Carte d’accompagnement, cadeau etc) qui autant éventuellement été confiées aux fleuriste.
  • En cas de refus des fleurs livrées par le fleuriste et ce sans raisons particulière de la part du destinataire, la commande sera considérée comme réalisée et livrée et ne donne aucun droit à un remboursement.
  • Lorsqu’une plage horaire est souhaitée pour la livraison (matin/après-midi / soir) nous devons alors être informés 24 h d’avance. Une heure précise peut être indiqué mais ne donne aucun droit à une réclamation ou un remboursement au cas où il est impossible de réaliser cette livraison dans les délais souhaités.
  • L’heure de livraison souhaitée est uniquement garantie en cas de sépulture (deuil). Dès lors nous prions notre clientèle de bien vouloir indiquer sur le bon de commande, à la rubrique ‘’renseignements concernant la livraison’’, l’heure de livraison la plus précise possible.

 

Annulation et droit de révocation de la commande

Toute commande de fleurs peut être annulé jusqu’à un jour ouvrable avant la date de livraison souhaitée. Il est pour cela impératif d’indiquer le numéro de la commande concernée.
Au-delà de ce délai, une annulation ne pourra être acceptée que dans des circonstances exceptionnelles. Dans un tel cas nous ne garantissons pas le remboursement de la valeur de la commande.
Toute annulation de commande doit nous être adressée par e-mail ou par téléphone (00352 51 27 67) durant les heures habituelles d’ouverture de nos bureaux.

 

Jours d’ouverture :

Du Lundi au Samedi : 09.00 à 17.30
Dimanche pas de livraison

Pour tout renseignement concernant votre commande, notre service clientèle se tient en permanence à votre disposition par e-mail, ou par téléphone.

 

Planzen Center J.P. Breininger
239, route de Luxembourg
L-3515 Dudelange
Tel : 00 352 51 27 67
Fax: 00 352 26 51 35 53
E-mail : breining@pt.lu

Contactez-nous

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